Toutes les bonnes choses viennent par trois : un trio de levage ABUS chez SALFA au Chili


L'entreprise Salinas y Fabres (SALFA), au Chili, a été fondée il y a 85 ans. Aujourd'hui, l'entreprise représente de nombreux fabricants internationaux dans les domaines des machines agricoles, forestières et de construction ainsi que des camions et des voitures particulières au Chili. John Deere, Renault Trucks et Chevrolet font partie des 30 marques représentées. En plus des bureaux de vente, SALFA (www.salfa.cl) exploite un réseau dense de stations-service avec des entrepôts de pièces détachées pour les réparations, les inspections et l'entretien. Au total, 50 succursales avec du personnel de vente et de service sont réparties dans tout le pays - toujours proches du client et avec du personnel qualifié - dans 24 villes, d'Arica à l'extrême nord du pays à Punta Arenas au sud. Il y a peu, l'entreprise a reçu le prix "Great Place to Work", qui la place parmi les meilleures entreprises du Chili. JJ Crane (www.jjcrane.cl), le partenaire d'ABUS au Chili, a pris cette reconnaissance pour SALFA comme un encouragement supplémentaire lorsqu'il s'est agi d'équiper d'autres sites de SALFA en appareils de levage.

Plusieurs ponts roulants sont ainsi en service chez SALFA depuis 2016. JJ Crane a également assuré le conseil, la vente, le montage et la mise en service pour l'équipement d'une autre base de service et de maintenance. Là encore, un pont roulant a été installé dans le hall principal où sont entretenus les machines agricoles et les tracteurs. Ce pont roulant est de type monopoutre ELK, avec une portée de 16,5 mètres et une capacité de levage de 3,2 tonnes. Le pont roulant ELK est utilisé pour soulever les tracteurs et dispose de la radiocommande ABURemote qui permet à l'opérateur de garder un œil sur l’appareil et la charge dans le crochet depuis un endroit sûr.

Équiper l'atelier des moteurs a représenté un défi particulier pour JJ Crane car, malgré la faible hauteur totale du bâtiment, il fallait utiliser au mieux la hauteur disponible pour soulever les blocs moteurs et autres composants. La solution a été un monopoutre EHB-X du système modulaire de rails suspendus ABUS. Une hauteur totale très faible de l'ensemble de l'installation de levage a été obtenue en élevant le système de levage de manière à ce que la poutre ne passe pas en dessous mais entre les chemins de roulement. Ce système permet de déplacer une charge maximale d'1 tonne.

Le "trio de levage" a été complété par un portique mobile LPK d'une capacité de 400 kg. Le LPK est utilisé pour différentes opérations de levage à l'intérieur et à l'extérieur du hangar. SALFA utilise le LPK comme un appareil de levage d'atelier typique. Cependant, le LPK est polyvalent dans ses applications : il peut être utilisé pour des travaux de réparation, des changements d'outils sur des machines de moulage par injection de plastique ou dans la technique de stockage avec de petites capacités de levage allant jusqu'à 2 tonnes par exemple. Cet appareil peut être déplacé facilement et rapidement grâce à ses quatre roues pivotantes verrouillables en cas de besoin à un autre endroit ou si elle doit être utilisée de manière flexible sur plusieurs postes de travail. Deux blocages directionnels à 90° (avec arrêt de roue et arrêt de pivotement) garantissent un fonctionnement sûr sur le lieu d'utilisation.

Trois capacités de charge différentes, trois applications différentes : SALFA utilise désormais trois solutions de levage ABUS sur mesure avec son "trio de levage". SALFA prévoit également d'équiper d'autres stations-service avec différents systèmes de levage.

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